Installation et configuration <<< |
Apache 1.3.x sur les systèmes Unix | Apache 2.0 sur les systèmes Unix >>> |
4.2 Installation sous UNIX 4 Installation et configuration Manuel PHP ->Apache 1.3.x sur les systèmes Unix . Apache 2.0 sur les systèmes Unix . Caudium . Installation avec les serveurs fhttpd . Installation sous Netscape et iPlanet Enterprise Serveur sur un système Sun Solaris . CGI et configurations en ligne de commande . Installation sous HP-UX . Installations sur les systèmes OpenBSD . Installation sous Solaris . Installation sous Gentoo |
4.2.1 Apache 1.3.x sur les systèmes Unix
Cette section contient des notes spécifiques pour l'installation de PHP avec Apache sur les systèmes Unix. Des notes spécifiques pour Apache 2 sont aussi disponibles sur une page séparée . Vous pouvez sélectionner des options à ajouter au fichier configure à la ligne 10 depuis la liste complète des options de configuration . Les numéros de versions ont été omis ici afin de s'assurer que les instructions ne soient pas incorrectes. Vous devrez donc remplacer les 'xxx' par les versions correctes de vos fichiers. Alternativement, pour installer PHP en tant qu'objet statique : Suivant votre installation d'Apache et votre variante d'Unix, il existe de nombreuses façons d'arrêter et redémarrer Apache. Voici une liste des commandes typiques, pour différentes installations. Remplacez /path/to/ par le chemin d'accès à vos applications sur votre système.
L'emplacement des exécutables apachectl et http(s)dctl peut varier. Si votre système est pourvu des commandes locate , whereis ou which , elles peuvent vous aider à retrouver vos programmes. Différents exemples de compilation PHP pour Apache suivent :
Cette commande va créer une bibliothèque partagée libphp4.so qui sera chargée par Apache avec une ligne LoadModule dans le fichier httpd.conf . Le support PostgreSQL est aussi inclut dans libphp4.so .
Cette commande va créer une bibliothèque partagée libphp4.so pour Apache, mais va aussi créer la bibliothèque partagée pgsql.so qui sera chargée dans PHP avec une directive du fichier php.ini file ou en la chargeant explicitement dans le script avec la fonction dl .
Cette commande va créer une autre bibliothèque partagée libmodphp4.a , un fichier mod_php4.c et quelques fichiers associés dans le dossier src/modules/php4 du dossier source Apache. Puis, vous devez compiler Apache avec --activate-module=src/modules/php4/libphp4.a et le système de compilation d'Apache va créer un fichier libphp4.a et le lier statiquement avec httpd . Le support PostgreSQL est alors inclus directement dans l'exécutable httpd , ce qui fait que le résultat final est un fichier unique httpd , qui inclut Apache et PHP.
Comme précédemment, mais au lieu d'inclure le support PostgreSQL directement dans l'exécutable httpd final, vous allez obtenir une bibliothèque partagée pgsql.so que vous pouvez charger dans PHP soit grâce au fichier de configuration php.ini ou dynamiquement avec dl . Lorsque vous faites votre choix entre les différents modes de compilation de PHP, vous devez prendre en compte leurs avantages et inconvénients respectifs. Les objets partagés permettent de compiler PHP et Apache de manière séparée, et vous n'aurez pas à compiler l'ensemble pour faire évoluer PHP. La compilation statique permet de charger et d'exécuter plus rapidement PHP. Pour plus d'informations, voyez la page web sur le support des DSO .
Sommaire : |
<< | Apache 1.3.x sur les systèmes Unix | >> |
Installation et configuration | Installation sous UNIX | Apache 2.0 sur les systèmes Unix |